Tel: +33 (0)1 70 92 37 63 | contact@overchem.com

Environnement

/Politique environnementale

L’activité industrielle est génératrice d’impact sur l’environnement sous diverses formes: diminution des ressources naturelles, pollutions diverses, émissions de déchets, risque pour le personnel et les populations.

Nous sommes ainsi conscients depuis les débuts d’Overchem qu’il est important de préserver notre environnement direct. Nous nous y attachons au quotidien. Préserver l’environnement, c’est assurer notre avenir, celui de nos enfants.

Entreprise à la fois citoyenne et consciente de l’impact de l’industrie sur l’environnement, Overchem s’engage depuis plusieurs années dans une démarche d’économie des ressources naturelles et de respect de notre environnement direct.

Nous avons entamé dans ce but en 2012 une démarche de certification ISO 14001 que nous avons finalisé courant 2015.

Les principaux axes de notre politique environnementale:

  • Satisfaire les exigences de nos clients dans le respect des obligations réglementaires et légales applicables à nos activités, à notre site et à nos productions.
  • Améliorer en permanence l’efficacité de nos processus afin de :
    • Diminuer la génération de déchets,
    • Recycler un maximum des ressources engagées,
    • Réduire au maximum notre impact sur l’environnement en nous interdisant tout rejet en milieu naturel,
    • Prévenir les accidents majeurs, les contaminations et les pollutions en mesurant les risques et en maîtrisant les évolutions technologiques.

Enfin le choix de nos clients et de nos productions sont aussi dictés par les contraintes environnementales.

Nos réalisations récentes et nos projets:

2012 : installation d’un  système de silencieux sur une ligne de micronisation (objectif: réduction des nuisances sonores)

2012-2015 : limitation du nombre de bennes de déchets enlevées sur le site (objectif: mieux produire, mieux recycler, moins gaspiller)

2012-2015 : contrôle de notre consommation d’eau dans le processus de production (objectif: réduction des consommations d’eau, préservation des ressources naturelles)

2015 : certification ISO 14001 (objectif: optimiser les efforts de la société en matière de politique environnementale)

Les dernières informations concernant l’environnement :